Business : Quels sont les impacts de la technologie ?
À l’heure de sa naissance, le marketing s’est concentré sur les vraies qualités du produit pour arriver à la perfection. La concurrence était rude, le business renaît alors avec un tout autre visage : la technologie ! Quels seront alors ses impacts ?
Positif : la mobilité !
On aura plus à s’encombrer dans les branchements où l’alimentation complexe des appareils pour être à l’écoute de l’innovation. Les technologies ont fait que les producteurs ne se sépareront plus de ses consommateurs grâce aux solutions mobiles. Non seulement les appareils existent de toutes sortes, mais les outils qui y sont également développés offrent d’une large sélection. Toute entreprise désirant réussir ses marketings doit alors s’orienter vers l’adaptation mobile ou le marketing digital.
Positif : la facilité !
La présence sur le web autrefois était presque impossible à gérer. Des ressources limitées autant au niveau humain que matériel et génèrent plus de financement. Maintenant grâce à la technologie ; un business florissant invite la vraie transparence : la sélectivité parmi les plus créatives. C’est ce qui nous semble plus juste ! Même si les grands ne sont pas détrônés : les petits peuvent avoir quand même de la place.
Compromis : la concurrence !
Les clients sont vraiment et littéralement « nos rois ». Il faut exceller pour s’afficher parmi les meilleurs et sera par la suite sélectionné. Chaque jour, nous serons mises à l’épreuve, car les bébés des technologies pleuvent. Cependant, cela crée et ouvre les portes à ceux qui veulent démarrer avec un peu plus de chance que les anciens businessmans qui ont dû miser sur leur reste à vivre pour réussir.
Négatif : les arnaques !
Il y aura toujours des probabilités que l’on se fasse doubler. Si d’autres tentent d’exister correctement, certaines jouent dans la fiscalité, détournent des fonds, bradent les prix sans compter les valeurs ajoutées. Des pratiques sont plus frustrantes que ce que l’on peut imaginer !